Question: Quelles sont les connexions électriques à Jérusalem?
Réponse: La tension est de 220 voltes. Il faut connaître la tension qui convient à votre appareil. Les ordinateurs ont d'habitude un transformateur de courant, mais il faut vérifier. Les prises électriques exigent des adaptateurs, qui sont facilement disponibles.

Question: Est-ce qu'il ne fait jamais froid là-bas?
Réponse: Si, il fait très froid pendant l'hiver, et parfois il peut neiger. Si vous arrivez d'un climat chaud, vous allez ressentir le froid. Pendant l'été, il fait chaud, même très chaud, mais il peut faire frais le soir (vous pouvez avoir besoin d'un gilet ou d'un pull). Jérusalem est situé à une altitude élevée, et le climat est très sec (c'est-à-dire, très peu humide).

Question: Où allons-nous?
Réponse: Une réponse à cette question est difficile à donner, et peut varier d'après le programme et la saison. Nous organisons toujours quelques journées en Galilée, pour visiter des lieux associés à la vie et au ministère de Jésus (y compris Nazareth, Capharnaüm, Tabgha, le Mont des Béatitudes, etc.)
Nous passerons du temps au désert: une courte visite au Wadi Kelt, ou une nuit passée dans le désert du Néguev ou de Judée.
Nous visiterons Jérusalem: la Ville de David, les fouilles au sud du Mont du Temple, le Mont des Oliviers, St. Pierre en Gallicante, l'église Ste Anne, Gethsémani, Ain Kérem et, bien sûr, le Saint Sépulcre/l'Église de la Résurrection.
Nous visiterons Bethléem et Jéricho.
D'habitude, nous visitons Césarée de Philippe et Césarée Maritime.
Parfois, nous visitons Massada, le Mont Tabor, le Hérodion, et Hébron.

Question: Puis-je amener mon ordinateur?
Réponse: Oui, vous pouvez. On peut obtenir wi-fi en plusieurs parties de la Maison des pèlerins, mais pas encore dans les chambres. Il y a quatre ordinateurs disponibles dans la bibliothèque qui permettent d’accéder à l’Internet, et qui sont mis à la disposition de nos sessionistes.

Question: Puis-je payer par carte de crédit?
Réponse: Non, nous n'avons pas de facilités pour les paiements par carte de crédit. Il faut payer, ou par mandat bancaire, ou par virement bancaire, ou en argent comptant. Le secrétariat du programme vous enverra des détails au moment convenable. La Maison de pèlerins offre des facilités pour des paiements par carte bancaire et, si vous arrivez avant le début formel du programme, ou si vous restez après sa fin, vous pouvez payer ces frais par carte de crédit.

Question: Puis-je porter des shorts?
Réponse: Nous encourageons tous nos sessionistes de porter une jupe ou un pantalon qui s'étend au-dessous du genou, et des chemises à manches longues, pour respecter la culture locale.

Question: Dois-je apporter des serviettes?
Réponse: Non; la Maison des pèlerins fournit tous les linges—des draps, des serviettes et des taies d'oreiller. Vous pouvez apporter un gant de toilette si vous désirez.

Question: Avons-nous des salles de bain privées?
Réponse: Oui: chaque sessioniste aura une chambre simple (sauf des arrangements contraires), avec une petite salle de bain, équipée d'une douche, d'un lavabo et d'une toilette.

Question: Comment dois-je voyager de l'aéroport de Tel Aviv jusqu'à l'Ecce Homo?
Réponse: Le secrétariat du programme vous enverra ces détails au moment convenable. Ça peut sembler un peu compliqué, mais nous vous assurons que des centaines de nos sessionistes ont réussi à faire ce trajet au cours des années.

Question: Puis-je arriver à l'avance?
Réponse: Les frais de la session comprennent l'hébergement de la nuit avant le début de la session, et la dernière nuit de la session. Si vous désirez arriver avant cette date, vous serez responsable de ces journées supplémentaires. Nous pouvons passer votre demander au bureau des réservations, ou vous pouvez les contacter directement: reservation@eccehomoconvent.org. La session est un ensemble--d'habitude, nos sessionistes ne s'inscrivent pas pour seulement une partie. Nous ne pouvons pas réduire les frais à cause des arrivées tardives ou des départs avant la fin de la session. Si le retard est le résultat des complications de visas israéliens, des considérations financières sont possibles.

Question: Quelle est la meilleure manière de changer de l'argent à Jérusalem?
Réponse: Il y a des machines bancaires dans la ville, qui acceptent aussi les cartes de crédit les plus communes. Si vous apportez des l'argent en euros ou en dollars américains (ou en d'autres monnaies), vous pouvez facilement les changer aux bureaux de change.

Question: Que ferons-nous? Quels sites allons-nous visiter?
Réponse: Veuillez regarder le calendrier sur notre site Internet. Nous indiquons les grandes lignes de chaque session quelques semaines avant son début.


LE CENTRE DE

FORMATION BIBLIQUE

NOTRE DAME DE SION • JÉRUSALEM

 

F.A.Q.

Nous espérons que ce site Internet pourra répondre à vos questions. Si vous avez cependant d'autres questions ou des interrogations, n'hésitez pas à nous les adresser, en employant le formulaire ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour offrir une réponse prompte. Nous avons hâte de vous accueillir à Jérusalem.

 

Your details were sent successfully!