LE CENTRE DE FORMATION BIBLIQUE

NOTRE DAME DE SION • JÉRUSALEM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yom Kippur et Sukkot (dans la ville de Jérusalem)

 

 

 

17 Septembre- 1er Octobre 2018

 

•  Yom Kippur est la fête la plus sainte du calendrier juif  et Jérusalem se trouve toute  imprégnée d’une atmosphère de silence et de tranquillité alors que les gens jeûnent, prient et réfléchissent. Cinq jours plus tard, le paysage change avec Sukkot, lorsque les familles et les cafés construisent les cabanes traditionnelles à travers toute la ville.

 

•  Ce programme vous donnera l’occasion de faire l’expérience exceptionnelle de ces fêtes dans l’environnement unique que  vous permettra votre présence à Jérusalem.

 

•  Des textes bibliques et juifs sur ces fêtes importantes seront étudiés avec des professeurs juifs et chrétiens qualifiés. Des excursions seront prévues sur les lieux reliés aux textes.

 

• Nous  travaillerons également sur l’importance du pardon et de la réconciliation dans les traditions juives et chrétiennes.

 

•  Vous aurez  l’occasion de participer à des célébrations liturgiques, de visiter des familles dans leur sukka, et des temps de réflexions seront prévus pendant ce temps à Jérusalem.

 

 

 

« Trois pèlerinages tu feras pour moi chaque année, à la fête de Pesah, à la fête de Shavuot, à la fête de Sukkot » (cf Ex 23,14 ; Dt 16,16)

 

« La fête de Sukkot était proche… Jésus dit à ses disciples : « Montez à la fête »…On était déjà au milieu de la fête, lorsque  Jésus monta au temple… » Jean 7

 

 

WEBSITE COPYRIGHT NOTRE DAME DE SION 2015